Logo

Choisissons d'être présent, ça changera tout

Qui sommes-nous ?

Des Mindful Mums ! 

Lieu de leur première rencontre : Paris, lors d’une formation à la pleine conscience pour les enfants, « L’attention, ça marche », enseignée par Eline Snel (fondatrice de l’Academy for Mindfulteaching aux Pays-Bas).  C’était en 2012. D’autres événements les réunissent depuis : séminaires, conférences et workshops en Europe, retraites liées au Centre de la Pleine Conscience du Massachusetts (UMASS) et au Village des Pruniers dans le programme ambitieux Wake Up Schools…

Leitmotiv, désormais un enjeu dans la société d’aujourd’hui emplie d’exigences multiples et de sollicitations au rythme effréné  : l’Attention au Bonheur. Un ABC : Amour, Bienveillance et Compassion. Agir là où elles sont avec ce qu’elles sont. A Paris comme à Bruxelles .

Brigitte Gamby-Cerf

 

BRIGITTE GAMBY- CERF née en 1947, mariée, mère de 4 enfants, grand-mère de 9 petits-enfants de (18 à 3 mois).

Psychologue (Université Paris-Nanterre), PsychoAnalyste jungienne (Société Française de Psychologie Analytique),

Docteur en psycho-sociologie des organisations (Université Paris Dauphine) , Coach Familial.

Instructrice auprès des adultes, du programme de réduction du stress MBSR (diplomée de l'université du Massachussets)

Instructrice auprès des enfants de 5 à 12 ans du programme "l'Attention ça Marche"( diplomée de l'Academie voor Mindfulteaching)

Instructrice auprès des adolescents de 13 à 18 ans des programmes "Connecté 1 et 2" (diplomée de Mind with Heart). 

Pour les enfants et adolescents, j'exerce en milieu scolaire (école, collège, lycée) comme en groupes privés .

C"est parce que je me suis beaucoup enrichie à adopter une attitude de Mindfulness dans tous les moments de ma vie quotidienne et professionnelle que j'ai décidé d'orienter toute mon activité à venir, vers l'enseignement de la Mindfulness, à mieux profiter de la vie, avec plus d'attention et de présence, plus d'estime de soi, plus de joie, plus de bienveillance et de compassion, plus de confiance, 

 ce qui me motive dans ce choix essentiel c'est d'aider

 -  les enfants et les adolescents à creuser le sillon où planter les graines du meilleur d'eux-mêmes, là où ils sont vraiment en eux, dans leur famille, dans leurs groupes sociaux, dans leur communauté d'intérêt, dans la vie, dans le monde.

   -  les parents qui sont en demande de remplir leur rôle, d'être des éducateurs aimants et efficaces et qui cherchent à générer une atmosphère familiale de confiance et la plus confortable pour tous.

    - Aider les enseignants et éducateurs et tous les thérapeutes à trouver en eux l'espace personnel disponible pour exercer leur mission de la façon la plus nourrissante pour les enfants, les adolescents et eux-mêmes prioritairement. 

 

Catherine Lannoy


Férue de la série Fifi Brindacier (que la directrice de l'école lui interdit de regarder pour cause de mauvaise influence - en vain...), elle choisit comme scène d'études la dramaturgie afin d'explorer le monde si humain des pensées et des sentiments en décrochant avec  passion un Master en Sciences Humaines à la Faculté de Philosophie, Arts et Lettres (orientation Études théâtrales) de l'Université catholique de Louvain-La-Neuve (Belgique) .

Sujet du travail de fin d'études : la corporéité du langage... Thème annonciateur d'un parcours où après plusieurs années de coordination de projets en arts de la scène auprès d'enfants, adolescetns, artistes, enseignants et futurs enseignants, elle choisit de plonger plus profondément au coeur de la richesse expressive du corps en poursuivant des études dans l'Enseignement Supérieur Paramédical en Psychomotricité globale et relationnelle, une formation tant professionnelle que personnelle, où elle apprivoisera l'univers riche et  surprenant des perceptions et sensations en-deçà des mots, univers si familier des enfants...

Elle pratique le yoga et la méditation depuis près d'une vingtaine d'années et s'est formée à la pleine conscience pour enfants et adolescents auprès de l'Academy for Mindfulteaching avec Eline Snel ainsi qu'au Yoga à l'École auprès du RYE (Recherche du Yoga dans l'Éducation) Belgique. Ayant travaillé en hôpital pédopsychiatrique et accompagné en cabinet libéral des enfants (de 18 mois à 12 ans) en thérapie psychomotrice (approche de l'enfant par la méthode des chaînes musculaires GDS) ainsi que leurs familles en soutien à la parentalité, elle a choisi aujourdhui d'ouvrir ses connaissances et son expérience à l'éducation-prévention et enseigne depuis 2011 la pleine conscience dans les écoles en Belgique francophone ainsi que lors de séances privées de groupe, individuelles et parents-enfants à Bruxelles (Woluwé).

Formatrice dans le cadre de la pratique de la pleine conscience dans l'éducation, elle partage également son expérience lors d'intervisions et supervisions (Belgique, France, Suisse, Irlande).

Maître de stage pour les Hautes Écoles et formatrice agréée en formation continue auprès des enseignants (fondamental et secondaire) et accueillants autour de l'enfance, elle s'est également formée à la pleine conscience pour adultes auprès de la Faculté de Médecine de l'Université Libre de Bruxelles (Certificat d'Université à la Pleine conscience-Mindfulness : Réduction du stress et approches cliniques) et organise des sessions mindfulness MBSR (Mindfulness based Stress Reduction) pour adultes à Bruxelles (Woluwé).

Conférencière et auteure ("50 activités de méditation pour toute la famille",  co-écrit avec Marine Locatelli et publié chez Nathan), elle vit à Bruxelles avec sa famille.

Pour tout renseignement, intervention, conférence, cycle, séance ou supervision : catlannoy@gmail.com.

 

 

Logo