Logo

Choisissons d'être présent, ça changera tout

Blog

Blog transparent
10 AUGUST

Méditation : l'envol dans les médias

Catalog cover large png

Ce lundi 10 août sur France Inter, "La méditation ça m'énerve" dans l'émission d'Ali Rebeihi "Ça va pas la tête". 

A écouter ici : http://http://www.franceinter.fr/emission-ca-va-pas-la-tete-la-meditation-ca-menerve

Avec Bernard Werber, Christophe André, Fabrice Midal et Aline Perraudin, rédactrice en Chef de Santé Magazine. 

J'ai souri en écoutant Bernard Werber en fin d'émission : "Je pense, dans le futur on apprendra la méditation à l'école..." Eh bien, ce n'est pas dans le futur qu'on va commencer, on est déjà au coeur de l'action et nous allons poursuivre les programmes mis en place dans les écoles, même si ce n'est pas facile comme vous pouvez le lire dans un article du Hors-Série L'Obs de juillet-août 2015 consacré à la méditation : "L'école fait de la résistance". 

Propos de Fabrice Midal : "La méditation est un vrai espace de transformation, d'apaisement. Au fur et à mesure des années, je me rends compte que la méditation donne du courage, ça nous permet de mieux savoir ce qu'on veut, de mieux savoir ce qui est juste, de pouvoir clairement dire non. Chaque fois que je médite, le monde apparaît plus ample, plus ouvert. C'est une manière de se ressourcer et de se relier à la splendeur d'être."

Propos de Christophe André : "Apprendre aux personnes réceptives ces techniques incroyables de travail sur soi et sur son esprit, c'est vraiment leur rendre un service extraordinaire."

Marine Locatelli 

Logo